En quoi l’achat de base de données e-mails peut vous servir ?

En quoi l’achat de base de données e-mails peut vous servir ?

Pour une équipe marketing, mettre la main sur une base de données regroupant une liste d’adresses mails de clients qualifiés constitue un véritable rêve. Au vu de la valeur d’une telle ressource, il existe des professionnels qui mettent en vente des bases de données personnalisées.

L’achat de base de données e-mails

Pour mettre une place une campagne d’e-mailing, l’équipe marketing d’une entreprise doit avoir une base de données e-mails. Constituer cette base de données ne se fait cependant pas rapidement. Pour l’enrichir, l’entreprise doit mettre en place une stratégie de collecte d’adresse mails. Cette stratégie se base souvent sur l’organisation de jeux-concours, d’enquête, etc. Tout cela prend du temps. L’achat de base de données e-mails se présente ainsi une solution pratique.

 

Les conseils pour acheter une bonne base de données emails

Le premier conseil pour l’achat d’une base de données consiste à évaluer la qualité des adresses qu’elle renferme. Pour cela, n’hésitez pas à faire des recherches pour évaluer la réputation du vendeur. Vous pouvez aller sur les forums pour découvrir les noms des escrocs. Pour vous assurer de la qualité de la base de données du vendeur, vérifiez si comme sur la page http://www.location-fichier-email.com, le vendeur a segmenté les données selon l’âge, le sexe, le centre d’intérêt, la géolocalisation, etc. Restez néanmoins très prudent sur votre achat de base de données, car cela peut comporter certains risques.

Les risques à connaitre

Il n’est pas rare que des entreprises tombent sur une base de données de mauvaise qualité qui leur a coûté particulièrement cher et qui propose pourtant un taux de conversion réel extrêmement bas. Dans ce cas, la campagne d’emailing devient un véritable échec sans parler de l’impact négatif sur l’image de la société. L’achat de base de données e-mails peut en effet détruire votre réputation en ligne. Ceci en raison de la politique du spam. Certains vendeurs de bases de données n’effectuent aucune vérification sur l’utilisation de ces dernières puisque cela ne relève plus de leur domaine. Les acheteurs peuvent ainsi utiliser les adresses pour du spam ce qui catégorisera l’ensemble des autres exploitants de la base comme des spammeurs.

jet suivant