Création d’une campagne Adwords : quelques conseils pour bien démarrer

Création d’une campagne Adwords : quelques conseils pour bien démarrer

Pour optimiser sa visibilité sur la toile et améliorer son trafic, il ne faut pas seulement compter sur le référencement naturel surtout si vous devez mettre en avant un nouveau produit ou un événement spécial. Vous pouvez pour cela compter sur Google Adwords. Afin que cet outil offre son plein potentiel, il faut bien paramétrer la création de votre campagne de liens sponsorisés. Si vous avez décidé de l’assurer seul parce que vous avez un budget limité, voici quelques conseils utiles.

atteindre-objectifDéterminer l’objectif de la campagne

Dans la création d’une campagne de liens sponsorisés, tout doit toujours commencer par la détermination de l’objectif de la campagne. Voulez-vous attirer des visiteurs ? Voulez-vous augmenter les ventes ? Voulez-vous uniquement générer des prospects ? etc.

Adwords-Quality-Score-circleSegmenter la campagne

Parce qu’un score de qualité permet de payer les clics moins chers, vous avez tout intérêt à optimiser cet indicateur surtout si vous avez un budget restreint. Ainsi, au lieu de faire une campagne avec 50 groupes d’annonces, mieux vaut rester sur 5 à 10 groupes d’annonces. Chaque groupe comportera une dizaine de mots clés environ. Mieux structurée, votre campagne sera composée de quelques annonces élaborées avec les mots clés recherchés par les internautes.

Quelle(s) forme(s) de campagne ?

Google Adwords propose plusieurs formes de campagnes. Il y a le remarketing, les annonces dynamiques, le réseau de Display, etc. Si vous ne les maîtrisez pas, mieux vaut rester sur le réseau de recherche. Vous éviterez ainsi de vous perdre dans les subtilités des autres types de campagne.

mots clésLe choix des mots clés

Dans le domaine de la création d’une campagne de liens sponsorisés, les mots jouent un rôle important. Il est donc essentiel de bien choisir ceux que vous allez utiliser. Evitez dans ce cas les mots clés trop génériques à forte concurrence. Optez pour des mots clés ciblés avec un meilleur taux de conversion. Pour mieux cibler votre campagne, n’hésitez pas d’exclure des mots clés. Enfin, rédigez bien vos annonces, surveillez vos enchères et limitez les tests.

google-adwordsCes démarches sont trop compliquées ?

Si vous pensez que toutes ces étapes sont compliquées, que vous êtes perdues avec les subtilités de choix de mots clés, de types de campagne, etc., vous pouvez toujours faire appel au service d’un professionnel comme sitepenalise.fr pour la création d’une campagne de liens sponsorisés. Il peut assurer la gestion de vos campagnes Awords, vous donner les moyens pour suivre les résultats des campagnes en temps réels. Si votre budget est conséquent, collaborer avec un professionnel est recommandé.

jet suivant