Tout ce qu’il y a à savoir sur le film étirable

Tout ce qu’il y a à savoir sur le film étirable

À l’heure actuelle, il existe différents types de films étirables sur le marché. Certains sont destinés à la cuisson, d’autres à la conservation des aliments. Certains sont prisés par les professionnels, d’autres plutôt par les particuliers. Ce qui est sûr, c’est que chaque film étirable a ses propres caractéristiques et est destinés à des usages différents. Ainsi chacun y trouve son compte en fonction de ses besoins et tous les clients sont satisfaits. Les marketers et les commerciaux sont censés connaître les spécificités de chaque type de film étirable pour mieux conseiller les clients.

Qu’est-ce qu’un film étirable ?

Un film étirable est une matière plastique très mince étirable, servant habituellement à protéger un aliment, cru ou cuit, de l’air en la recouvrant d’une strate de film. On peut trouver un film étirable dans les magasins habituels, les supermarchés et les boutiques en ligne. Le film étirable se vend sous forme de rouleau d’une dizaine ou vingtaine de mètres et est également appelé film adhésif ou film fraîcheur. Ce produit est prisé par toutes les ménagères et il est devenu indispensable dans toutes les cuisines. Certains films résistent au froid et au chaud d’autres seulement au froid et peuvent être utilisés pour conserver des aliments au frigo ou au congélateur.

Les différents types de films étirables

Outre le film classique, il y a le film étirable cuisson qui coûte un peu plus cher que le film classique et qui résiste au chaud et au froid. En effet, il peut passer au micro-ondes et supporter jusqu’à 175 °C de température. Avant d’acheter un film étirable, n’oubliez pas de lire l’étiquette et de vous assurez que vous choisissez le bon film en fonction de l’usage auquel vous le destinez. Vous pouvez opter pour le sac cuisson, un film en nylon, résistant à de hautes températures, jusqu’à 220 °C. Certains films supportent des températures très basses. De plus, le sac cuisson permet des cuissons sans apport de substances grasses, tel que le sac à volailles, vous aidant ainsi à garder la ligne. Enfin, il y a le film sulfurisé appelé aussi papier sulfurisé, un peu raide et légèrement translucide mais résistant à la chaleur lors de la cuisson. Le papier sulfurisé est principalement utilisé en pâtisserie pour soutenir un moule. Pour trouver le film étirable qu’il vous faut, rendez-vous en magasin ou retrouvez la gamme de film plastique et étirable du ecommercant BBA sur bbaemballages.com. Vous trouverez ce qu’il vous faut en quelques clics.

jet suivant