Le Smartphone au service du marketing

Le Smartphone au service du marketing

Les sites « responsives », ce sont des sites qui peuvent être lu aussi bien sur PC, sur Mac que sur Netbook, tablette et Smartphone. A l’heure actuelle, si votre site ne peut être lu sur la plupart des supports, alors vous risquez d’être pénalisé par les moteurs de recherche, notamment Google. Sans comptez que vous perdez naturellement en visibilité, la plupart des internautes surfent dorénavant sur iPhone, iPad ou autres tablettes et Smartphone. Enfin, développez des applications mobiles au service de l’activité de votre site.

Le Smartphone : une arme marketing

achat-via-smartphonePourquoi la force de frappe d’un Smartphone est-elle extrêmement puissante quand on en vient aux stratégies marketing ? Tout simplement parce qu’en Asie, en Europe, aux USA et dans plusieurs pays d’Afrique, l’utilisation du Smartphone s’est généralisé. Être présent sur Smartphone, c’est être visible pour des millions, pour ne pas dire milliards, de personnes connectées dans le Monde. C’est dire que le marketing digital vient de commencer son envol ! Les outils prennent plusieurs formes : vidéo (clip, publicité, mini-film…), l’utilisation d’applications déjà disponibles et populaires, annonces interactives, promotion in-app, système du native advertising, géo-localisation… etc..

Les méthodes conventionnelles

Elles sont toujours d’actualité : appels téléphoniques pour prospecter, envoie de SMS, campagne de mailing (n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de consulter son mail sur un Smarthphone). Les réseaux sociaux ne sont pas en reste en ce qui concerne les Smartphones. Il y a enfin les QR Code. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

Des applications pour Smartphone relié à votre site

applicationsLa présence sur un Smartphone se fait par le biais du site internet, mais également par l’intermédiaire d’applications mobiles permettant moult tâches en lien avec votre site, ou plus globalement, avec votre activité. Si vous avez, à votre disposition, un bataillon de développeurs web et d’ingénieurs informatique, vous pouvez vous-même mettre au point cette application en interne. Sinon, il est possible de recourir au service d’un développeur d’application mobile.

jet suivant