Pourquoi délocaliser le service webmarketing ?

Pourquoi délocaliser le service webmarketing ?

Le webmarketing prend une place de plus en plus importante au sein de la stratégie de développement d’une entreprise. Cela s’explique par l’ampleur prise par la communauté digitale et le développement des ressources exploitables pour atteindre cette dernière. Malheureusement, les actions webmarketing nécessitent souvent un budget conséquent que les micros et petites entreprises ne peuvent pas se permettre de débloquer. Elles se retrouvent ainsi en situation de désavantage par rapport aux grosses entreprises qui peuvent déployer des moyens colossaux pour séduire les clients. Pour contrer cette tendance, il existe pourtant une solution qui tend à se développer et qui intéresse même les plus gros acteurs. Il s’agit de la délocalisation, un de nombreux effets de la mondialisation.

De meilleurs tarifs

La délocalisation se présente avant tout comme une solution économique pour les entreprises. Grâce à elle, elles ont en effet la possibilité de dénicher des talents à petits prix. Ceci s’explique par la différence de richesse entre les différents pays. Une société française par exemple peut se permettre d’engager une équipe entière de Malgache, d’Indiens ou d’Algérien avec un simple SMIC. Pour les petites et micros entreprises qui veulent exploiter le monde digital, mais qui ne possèdent pas les ressources nécessaires pour mener à bien cette initiative voit ainsi dans la délocalisation une véritable aubaine. Elles peuvent engager de la main-d’œuvre qualifiée à moindre prix et débloquer des fonds pour lancer diverses actions ou développer des ressources en interne. Qui plus est, vu la nature du travail qui se résume à la rédaction, au référencement et à la gestion des réseaux sociaux, engager une équipe externe ne présente aucune différence avec le fait de confier la tâche à une équipe en interne.

 

Les conseils

Si la délocalisation se présente comme une solution miracle pour les petites entreprises, il convient de noter qu’elle nécessite une méthodologie stricte pour porter ses fruits. Avant tout, il est recommandé de choisir ses prestataires avec soin pour éviter les arnaques et les mauvais résultats. Ensuite, il faut mettre en place un système de suivi et d’échange fluide pour permettre à la maison mère d’encadrer le travail de l’équipe externe. Enfin, il convient d’assurer un minimum de formation aux membres de l’équipe pour les initier aux réalités du marché sur lequel ils vont intervenir.

jet suivant