Réussir son e-commerce : deux conseils

Réussir son e-commerce : deux conseils

On lit et on entend souvent que Internet est la panacée pour développer un business. C’est entièrement vrai. Les Français dépensent de plus en plus d’argent pour faire des achats de produits ou de services en ligne. C’est une tendance qui n’est pas prête de s’inverser. Vous avez créé une boutique en ligne ? C’est déjà une étape importante, mais qui n’est pas encore suffisante. En effet, pour que votre site e-commerce soit rentable, il faudrait mettre en place des éléments stratégiques permettant d’augmenter vos ventes. Découvrez nos deux conseils pour réussir votre e-commerce.

Définir votre cible webmarketing

Trouver le client cible, c’est un des facteurs clés de succès de toute entreprise. Il faut définir votre cible webmarketing afin de garantir la réussite des stratégies qui seront par la suite mises en place. À quel type de clientèle votre offre s’adresse-t-elle ? Quel est le groupe de consommateurs potentiels des produits ou services que vous proposez ? Si vous gérez par exemple une boutique de vente de chaussure de sécurité ou d’autres équipements de sécurité, il faut vous adresser essentiellement aux entreprises. La loi oblige les entrepreneurs d’assurer la sécurité de leurs salariés dans l’entreprise. À cet effet, ils devront, en fonction des besoins de chaque poste, mettre à leur disposition des équipements de protection tels une paire de chaussures de sécurité. Mais vos cibles sont aussi identifiés en fonction de plusieurs autres critères comme la situation socio-professionnelle, l’âge, la situation familiale, le genre. Une boutique en ligne de produits de beauté doit par exemple surtout cibler une clientèle féminine.

Mettre en place des stratégies gagnantes

Après le ciblage, vous pouvez maintenant choisir la meilleure stratégie web à mettre en place. Si votre offre s’adresse principalement aux entreprises, l’e-mailing et les newsletters B to B sont des outils marketings efficaces. Pour augmenter vos ventes, n’hésitez pas à mettre en place des offres attrayantes telles des ventes flash, des offres spéciales. Mettez en place un système de code promotionnel. Selon les études, envoyer des bons de réduction après achat permet d’augmenter d’environ 11% les ventes. Offrez également à vos visiteurs la possibilité d’effectuer un achat sans avoir à créer un compte. Proposez-leur la possibilité de passer commande par exemple en tant qu’invité. Les stratégies pouvant être mises en place sont nombreuses. Choisissez celles qui seront les plus efficaces en fonction du type de clientèle et de l’activité de votre entreprise.

jet suivant