Fidéliser votre clientèle avec une carte PVC personnalisée

Que vous ayez une boutique en ligne ou un magasin classique, la réussite de votre activité dépendra essentiellement de la fidélité de votre clientèle. Certes, vous allez mettre en place des stratégies de communication pour séduire de nouveaux clients. Néanmoins, c’est plus efficace et plus simple de les orienter vers la fidélisation de ceux que vous avez déjà. La carte PVC personnalisée est exactement ce qu’il vous faut pour cela.

Une carte de fidélité pour faire simple

Pour faire simple, la carte PVC personnalisée est une carte de fidélité. C’est une manière de pousser les clients à consommer davantage en échange d’une promotion ou d’un avantage quelconque quand ils auront atteint un certain nombre de points. La technique est simple et très prisée par les grandes enseignes comme les petits magasins.

Et pour créer vos cartes de fidélité en PVC, vous pouvez faire appel à des plateformes dédiées. Il suffit de quelques clics pour personnaliser votre carte en fonction de vos envies. Les prestataires s’occupent de l’impression et de la livraison.

Que devriez-vous mettre sur une carte de fidélité ?

Les boutiques spécialisées en carte PVC personnalisée peuvent vous proposer différentes formes et styles possibles. Mais il y a tout de même une base à respecter pour la création d’un accessoire de communication de ce genre.

Bien évidemment, vous devez y mettre votre logo. C’est votre signature, celle qui prouve que vous êtes le producteur de la carte. Vous devez également mettre de la place pour que les clients puissent y mettre leur nom. Il y a aussi le système de comptabilisation des points. Pour chaque achat, par exemple, le client pourra se faire tamponner une case pour qu’à la dixième, il ait un avantage.

Choisissez une couleur et un style qui scie à la personnalité de votre enseigne. Il faut une certaine cohérence entre vos outils de communication et votre boutique proprement dite. Heureusement, vous avez le choix sur ces plateformes dédiées.

Comment bien utiliser ce genre d’accessoire ?

Avoir une carte PVC personnalisée pour sa boutique est une bonne chose. Mais pour que cela apporte la fidélité et la visibilité dont vous avez besoin, vous allez devoir vous organiser comme il se doit. Avant tout, ayez un modèle de carte PVC dans votre tête. Pour vous aider, renseignez-vous sur les modèles sur https://www.fiba.fr/categorie-produit/carte-pvc/. Ce site propose un large choix de personnalisation de carte.

Les experts en marketing vous conseilleront par exemple de distribuer ces cartes de fidélité aux clients qui sont les plus fans de votre enseigne. Ce sont ceux qui reviennent souvent ; ceux qui dépensent beaucoup dans vos rayons, etc. L’objectif est double : les inciter à continuer, mais aussi provoquer ceux qui n’en font que très peu pour votre marque pour qu’ils dépensent un peu plus et puissent toucher justement une carte de fidélité.

Vous l’aurez compris, bien évidemment, cette astuce ne fonctionne que pour ceux et celles qui ont déjà un fichier client et une base de donnée bien fournie sur les habitudes de leur clientèle et de leurs prospects. Les impacts seront moindres si dès le début de votre boutique, vous distribuiez à tout va des cartes de fidélité. Ce ne sont pas de simples goodies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *