Développer sa notoriété avec les influenceurs

Développer sa notoriété avec les influenceurs

Pour atteindre les objectifs marketing, l’entreprise mise beaucoup sur la notoriété de la marque. Effectivement, plus les gens connaissent la marque, plus ils se familiarisent avec elle et lui font confiance. Actuellement, il n’y a pas mieux que le marketing d’influence pour développer la notoriété d’une marque.

Le rôle des influenceurs

Le meilleur moyen de créer une marque forte est d’être toujours présent pour le public cible. Il ne suffit pas uniquement d’apparaître de temps en temps, mais d’être présent en permanence. Pour cela, la meilleure alternative consiste en une collaboration avec les influenceurs qui ont déjà une relation avec votre public cible.

La plupart d’entre eux ont investi beaucoup de temps pour créer un lien fort avec leur communauté. Donc, en travaillant avec eux, vous pourrez tirer parti de cette relation. Quand ils parlent de votre marque ou de votre produit, les gens sont plus curieux de le découvrir. Des recherches montrent que les consommateurs se fient beaucoup plus aux recommandations des influenceurs.

Quels influenceurs embaucher ?

Attention, il ne faut pas choisir votre influenceur au hasard. Il faut que sa communauté corresponde à votre public cible. Par exemple, si vous vendez des articles pour bébé, vous engagerez une maman influenceuse. Par ailleurs, notez qu’il existe une grande variété d’influenceurs, notamment des médias sociaux : les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs.

Les célébrités sont classées dans les macro-influenceurs. Bien entendu, pour une collaboration, ils peuvent facturer des frais importants. Leur public est très large et varié. En ce qui concerne les micros et nano-influenceurs, ils sont beaucoup plus accessibles. Leurs audiences sont plus restreintes et plus spécifiques. Bref, pour trouver le bon, vous pouvez travailler avec une agence de marketing d’influence. Elle peut vous recommander le profil type d’influenceur qui répond à vos besoins, le planning, le budget, etc.

Proposer des concours et des “giveaways”

Lorsque vous travaillez avec des influenceurs pour accroître la notoriété de votre entreprise, vous pouvez proposer des concours et des giveaways (cadeaux). Ces concepts sont surtout idéaux sur les réseaux sociaux. Et vous n’avez pas à vous engager sur le long terme avec les influenceurs. Il vous suffit de leur envoyer vos produits pour qu’ils puissent les tester. Attention néanmoins à prévoir un budget pour garantir la publication ; sans contrat, les influenceurs ne sont pas engagés à publier.

Et s’ils approuvent, ils peuvent faire des témoignages, puis parler du concours ou du cadeau. Pour sélectionner le gagnant du concours, les influenceurs peuvent demander de suivre le compte de médias sociaux de la marque. Ils peuvent aussi les envoyer sur le site Web pour générer des leads lors d’affiliations. Ces posts ont tendance à susciter beaucoup d’engagement, parce que tout le monde veut tenter sa chance.

Lancer un programme d’ambassadeurs de marque

Pour stimuler la notoriété de votre entreprise, une autre manière est de lancer un programme d’ambassadeurs de marque. Cette solution peut renforcer votre réputation à long terme. Bien entendu, les ambassadeurs seront des influenceurs. Ils assureront la promotion de votre produit ou de votre service sur une plus longue durée qu’une campagne ponctuelle. A cet effet, ils vont publier du contenu concernant vos offres.

Toutefois, il est important que votre ambassadeur soit passionné par votre marque. Il faut qu’il s’en serve dans sa vie quotidienne. De cette manière, il pourra transmettre naturellement son amour pour vos produits ou services de façon authentique, spontanée et convaincante.

jet suivant